Publié le 17 Février 2012

La cascade du tres beau jardin public de saint Omer, acrylique sur toile au format 8P.jardin public de st omer 1Plus disponibleLe jardin public de Saint-Omer, sans doute le plus beau de la région, est un vaste jardin de 20 hectares aménagé au XIXe siècle sur d’anciens remparts fortifiés. À la française et à l’anglaise à la fois, le jardin déploie un remarquable arboretum d’une centaine d’espèces plutôt rares, comme l’impressionnant arbre aux mille écus. Il présente une composition traditionnelle de boulingrins et d'alignements d'arbustes taillés, orné d’une fontaine en son centre. 


Plus loin se déploient les parterres de mosaïculture que la ville met en place à l'occasion du week-end « Rendez-vous au jardin ». Un parc animalier au sein du jardin ravira les enfants. Une cascade, un théâtre de verdure, un kiosque à musique, utilisé pour de nombreux concerts, ainsi qu’un parcours entre les vestiges des fortifications font du jardin de Saint-Omer un passage obligé. Des cygnes sur la pièce d’eau viennent renforcer l’aspect romantique du lieu. 

Voir les commentaires

Rédigé par Annie Desfrennes

Publié dans #Mes tableaux

Repost 0

Publié le 5 Février 2012

Six miniatures représentant des vues d'Helfaut,   acryliques sur toiles au format 12cm sur 12cmtableaux-2012 1109-2tableaux-2012 1109-1Helfaut est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais et la région Nord-Pas-de-Calais.Ses habitants sont appelés les « Helfalois » ou « Helfaloises ».L'ancien village et le centre ville actuel sont situés sur une formation géologique particulière dite "Plateau d'Helfaut", qui isole lebassin versant de la vallée de l'Aa au Nord de vallée de la Lys (au Sud). La commune abrite un patrimoine géologique exceptionnel, qui explique un paysage inhabituel pour la région. Les flancs des anciennes carrières périphériques au Plateau d'Helfaut laissent encore apercevoir de nombreuses strates géologiques, notamment à Helfaut et Wizernes (ceux des carrières d'Heuringhem et Blendecques se sont effondrés sous l'effet des poches de solifluxion.

Voir les commentaires

Rédigé par Annie Desfrennes

Publié dans #Mes tableaux

Repost 0